Mansartis

Customer space fr
21 april 2017

Novafinance fait évoluer son capital

Née de la fusion en 2008 de Novamédical et de Techlease, NOVAFINANCE est un acteur majeur du métier de la location financière évolutive en France depuis 1990, dans les domaines médicaux et technologiques. Reprise en MBO en 2014 par Francis Enguehard et Frédéric Sig, ses deux dirigeants, elle ouvre son capital à Pléiade Investissement pour l'épauler dans ses projets de développement internes et externes. L'opération est un "Owner Buy-Out" qui permet aux dirigeants de réaliser une partie de leur patrimoine tout en restant majoritaires.

NOVAFINANCE détient un portefeuille d'environ 1.750 contrats actifs, pour près de 1.500 clients utilisateurs finaux. Son chiffre d'affaires est attendu à 25 M€ pour l'exercice en cours qui sera clos au 30 avril 2017, soit une croissance moyenne sur les 3 derniers exercices de 16 % p.a.

Francis Enguehard et Frédéric Sig, respectivement Président et Directeur Général, déclarent : "Nous sommes très heureux de nous associer à Pléiade Investissement. Leur approche entrepreneuriale et long terme nous a convaincus qu'ils sauraient nous accompagner efficacement dans le développement de NOVAFINANCE".

François Poirier, Président de Pléiade Investissement : "Nous avons immédiatement reconnu en Francis Enguehard et Frédéric Sig de vrais entrepreneurs, dotés de solides valeurs. Nous nous réjouissons de la perspective de soutenir NOVAFINANCE dans la durée, de contribuer à son assise financière et de l'appuyer dans ses projets de croissance".